lesoutilsdumieuxetre logo

Solution Hypnose : Le Burn-Out

Date: 24 mars, 2019 9:00 - 18:00
Durée: 9 Heures

Je clique ici pour m'inscrire

Solution Hypnose : Le Burn-Out

Le burn-out ou "syndrôme d'épuisement professionnel" est de plus en plus présent dans une société axée sur la performance et l'urgence. Celui-ci se traduit par un sentiment d'épuisement à la fois physique et psychologique. Arrivée à saturation, la personne ressent une fatigue intense accompagnée de symptômes psychosomatiques qui peuvent se révéler sérieux à long terme, ainsi que des effets émotionnels comme la baisse de l'estime de soi, l'anxiété, la tristesse et le désespoir.

Dans ce module, nous vous proposons d'analyser ce qu'est réellement le burn-out (ses définitions, ses causes, ses différentes formes et phases) afin de pouvoir l'identifier chez un patient, un client ou un proche. En effet, tous ne se rendent pas compte qu'ils vivent un burn-out. Nous présenterons ensuite les différents outils qu'offre l'hypnose pour aider la personne à sortir de la spirale du burn-out. Nous apprendrons à utiliser ces ressources afin de les mettre au service du sujet dans sa démarche d'évolution vers un mieux être, à la fois personnel et professionnel.

Au terme de ce module, vous serez capable d'identifier un burn-out ou de le prévenir à un stade initial et de proposer des outils concrets afin d'aider la personne à se replacer dans une dynamique constructive.

Prérequis : formation de base en hypnose (Hypnovision ou autre).

La théorie :

  • Définition
  • Différence burn-out, stress et dépression 
  • Burn-in / burn-out /bore-out
  • Les causes du burn-out (personnelles et environnementales)
  • Les volets et stades du burn-out 
  • Hypnose pour prévention et traitement du burn-out

La pratique :

  • Exercices pratiques en hypnose
  • Présentation de cas cliniques

Durée : 9h-18h

Prix de la journée spéciale professionnels : Particuliers 175 euros - Professionnels et sociétés 225 euros.
Réservation indispensable. 0478/91.21.22 ou 071/87.50.32

Si voius participez également à la journée du 23 mars sur les peurs et Phobies, vous payez un tarif dégressif pour les deux jours,

300 euros pour les particuliers

350 pour les professionnels

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour notamment réaliser des statistiques de visites